Conditions générales de vente

Ce site est la propriété de CAVAAL EQUI SPORT.

Article 1 : Champs d'application des CGV

Les présentes conditions générales de vente régissent l'ensemble des relations entre la Société CAVAAL EQUI SPORT propriétaire de la boutique en ligne CAVAAL dont le numéro de SIRET est le 812 437 861 00014 et dont l'adresse est au 8 rue du pavillon 28360 Prunay Le Gillon (France) et ses clients. CAVAAL se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.

Préalablement à toute transaction, le client reconnaît en avoir pris connaissance et déclare expressément les accepter dès lors qu'il clique sur le bouton « j'accepte ».

Article 2 : Disponibilité et détails des produits

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur écran (dénomination, prix, quantités, couleur, particularités des produits) et déclare les accepter sans réserve. La validation de la commande par le client, matérialise son acceptation pleine et entière des conditions particulières de vente, seules applicables à la commande.

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur notre site, dans la limite des stocks disponibles.

À réception de votre commande, nous vérifions la disponibilité du (ou des) produit(s) commandé(s).
En cas d'indisponibilité, nous nous engageons dans les 30 jours à compter de la validation de votre commande, soit à vous livrer le produit commandé, soit à vous le rembourser selon votre choix.

Article 3 : Validation des commandes

La date de validation correspond à :

  • la date de la commande en cas de paiement par carte bancaire en ligne ou compte PayPal.

  • la date de la réception du chèque en cas de paiement par chèque

Confirmation de la commande

CAVAAL confirme l'acceptation de la commande au client soit par mail ou par courrier postal. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande par CAVAAL.

Toute nouvelle commande ne pourra intervenir qu'après paiement régulier par le client des sommes dues au titre de ses précédentes commandes.

Article 4 : Prix

CAVAAL se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués lors de votre commande.

Article 5 : Modalités de paiement

Carte bancaire : le paiement s'effectue au choix sur les serveurs bancaires sécurisés de nos partenaires (Banque Populaire, PayPal). Ceci implique qu'aucune information bancaire vous concernant ne transite sur le site CAVAAL. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé. Votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par la banque ou par PayPal.

Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque ou par PayPal. CAVAAL n'a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les garde pas sur ses serveurs. C'est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

Chèque bancaire : votre commande est alors réservée pendant 10 jours. Au-delà de ce délai, sans réception de votre chèque, elle sera annulée. La commande ne sera traitée qu'à réception de votre chèque et après validation pour l'encaissement.

Le chèque est à établir à l'ordre de CAVAAL et à envoyer au 8 rue du pavillon 28360 Prunay Le Gillon (France). Merci de noter le numéro de commande au dos du chèque.

Article 6 : Préparation et frais de livraison

La préparation de toutes les commandes sont faites par nos soins.

Les livraisons sont assurées par La Poste. Le délai est de 3 à 6 jours ouvrables. Ils sont donnés à titre indicatif et non contractuel compte tenu du fait que les délais d'acheminement sont indépendants de la volonté de CAVAAL.

Le montant des frais d'envoi est déterminé automatiquement en fonction du poids et du volume de la commande selon le tarif en vigueur de La Poste. A partir de 100 euros d'achat, les frais de livraison sont offerts pour la France Métropolitaine pour tous les produits d’entretien.

Article 7 : Responsabilités

CAVAAL pourra utiliser l'adresse e-mail du client pour l'envoi d'information sur l'état de la commande ou du remboursement. Le client est responsable de l'adresse qu'il fournit et CAVAAL ne pourra être tenu responsable de la non réception de ces e-mails.

CAVAAL ne saurait être tenu responsable du retard des livraisons survenues en cas de grève totale ou partielle des services postaux.

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours de la commande. Si l'adresse est incomplète ou erronée, les frais pour renvoyer les produits restent à la charge du client.

Article 8 : Retour

Vous disposez d'un délai de 14 jours ouvrables pour retourner les produits qui ne vous conviennent pas. Ce délai court à compter du jour de la réception de votre commande.

Tout retour devra être signalé au préalable à CAVAAL et à retourner au 8 rue du pavillon 28360 Prunay Le Gillon (France). Vous avez le choix de demander un remboursement des produits concernés ou bien un échange. Les frais de port restent à votre charge. Le remboursement se fera par chèque émis par CAVAAL.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur emballage d'origine complet et intact et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, porté, ou dont leur emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé.

Article 9 : Loi applicable - litige

En cas de litige ou de réclamation, veuillez-vous adresser en priorité à CAVAAL pour obtenir une solution amiable.